lundi 19 novembre 2007

Todo Bom

Nous voila donc a Manaus première étape de notre périple en pleine Amazonie . Première impression positive , les gens sont sympas , le seul hic maintenant c'est la langue ...
La ville compte 1m5 d'habitants , gros contraste avec le panama qui a guère plus de 3,5 millions d'habitants au total !!!
Le soir de notre arrivée, après une visite éclair des alentours du port , nous nous sommes arrêtés boire un verre et nous avons rencontre 2 allemands avec qui nous avons une fois de plus sympathises. Rendez vous le lendemain pour tenter une virée en bateau sur le rio negro pour voir la rencontre de ce même fleuve et du Solimões qui a eux deux forment l'amazone. L'un est noir et l'autre jaune, la démarcation est notable ( voir photo ) et il y a une différence de température d'environ 10 degrés c'est assez étonnant. Après un détour sur un affluant, nous rejoignons un village indien compose de maisons flottantes ou nous avons pu voir des nénuphars géants ( pas très impressionnant ) avant de rejoindre des enfants sur de petites barques attendant les ¨tout triste ¨avec des bébés singes , paresseux , caïmans et anacondas. Retour sur Manaus pour récupérer les etickets via Belem , un petit casdale et 7 heures d'attente a l'aéroport , c'est long ...
Arrives bien fatigues a Belem, nous n'avons pas pu dormir ni a l'aéroport ni dans l'avion, je ressemblai a un Zombi. Au lieu de reprendre la route tout de suite (c'était impossible), nous décidons finalement de faire une escale a Belem. C'est une ville de 1,8 millions d'habitants mais qui a l'avantage d'avoir un centre ville historique a taille humaine. Les rues sont parsemées de demeures coloniales soient restaurées, soient a l'abandon, un marche aux poissons regorgeant de petits restos et de bars typiques (atmosphère très brésilienne et sympathique). De plus nous étions dans un hôtel familial très sympa ou se croisaient toutes les générations (pas facile de savoir qui est qui) avec au centre un salon convivial ou toutes les rencontres se font. Nous y avons passe une soirée géniale avec 2 frenchies et 2 anglais hallucinants, du coup il nous a fallu une journée de recup de plus!
Puis rechangement de programme, finalement nous partons sur l'île d'Algodoal avec les 2 frenchies. C'est une île tranquille, sans voiture, les rues sont recouvertes de sable fin. Une série de dunes de sable "neige" longent la cote, ressemblant aux dunes d'un désert africain, le sable crissant comme la neige sous les pas. Des plages a perte de vue entrecoupées par 2 canaux, une île préservée, ce fut un très bon moment. Pendant que j'étais en séance lecture sur la plage (avec Michel Houellebecq c'est un peu étrange!), Pierre est parti pour une petite ballade de 21 kms avec ses 2 "jeunes frenchies" de 19 et 23 ans. Ils sont revenus tous bien crevés donc bonne nuit de sommeil (pour Pierre sur un matelas pneumatique) et nous avons repris la route pour Sao Luis.
Après 1 H de bateau et et 15 heures de bus nous sommes arrives a 8 H du mat, un peu groggy !Nous déposons les affaires a l'hôtel et partons visiter le centre historique avec ses dédales de paves et de maisons type caraibeennes plutôt que coloniales. 1 jour suffira donc pour cette escale, nous partons demain pour la ville oubliée d'Alcantara.

Des bisous

ps : toutes les photos du Panma sont dispos avec les commentaires

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

dulconte a dit…

Si vous avez l'occasion allez faire un ti bonjours à l'alliance française la directrice est super sympa :).

Vous pensez remonter le fleuve?
Iquitos est une ville bien sympathique et le remontée du fleuve un moment vraiment fabuleux :)

Anonyme a dit…

BIZZZZZZZ DE TTTSOU JE VS SUIVRAI ALL OVER YR DREAMSSSS TROP WANTED THE SAME BUT TOOO CON TO HAVE COUILLAS (CA VIENT PAS D'UN LIVRE °BISOUS MON GREGOS ) KSE VS RAPIDEMENT J VE VIENDRE ! BIZASSES TODAS

OFF COURSE (HUMUR THE TITS)