dimanche 11 novembre 2007

Fin de l'aventure Panamaeenne

Tout d'abord notre parcours:

Nous arrivons donc a Panama Ciudad le samedi 3 novembre, par la traversee du pont de Americains, en pleine fete de l'independance. Ca fait deja103 ansque le PAnama n'est plus rattache a la Colombie. L'entree de la ville de ce cote n'est guere accueillante se situant entre la ZUP et la favella. Arrives au terminal de Bus, nous avons pris un taxi et par chance le chauffeur Vladimir ,un chic type qui est a la fois policier, taxi, guide touristique et il tient aussi une boutique de souvenir avec sa femme. Nous avons joue les touristes dimanche et lundi, Vladimir etait notre guide:

• Miraflor locks surle canal de Panama (vraiment tres impressionant)
  • Le jardin Summit (A eviter car les animaux manquent un peu d'espace)
  • Panama Viejo (les ruines ne sont pas terribles)
  • Casco Viejo (superbe village dans la baie avec unebelle vue sur la ville nouvelle)
  • Mi Pueblito
  • Causeway (resto et marina pour les gringos mais on a superbe vue de la nouvelle ville de Panama)

Apparemment nous avons fait le tour de tous les endroit a voir. Au milieu de toutes ces visites, petite sceance de shopping desastreuse pour moi ( 2h c'est trop court), Pierre lui a ete super efficace.

Lundi soir, Pierre est parti en bringue avec des mecs de l'hotel mais ils n'ont pas trouve d'endroits tres sympas pour sortir. Moi, j'ai discute toute la soiree avec Elsa ma copine canadienne de 70 ans qui m'a fait partager sa vision de la vie a travers son experience,ce fut une soiree tres enrichissante.

Mardi Nous avons encore lutte pour trouver nos billets d'avion pour le Bresil mais c'est enfin bon et a un prix abordable, nous pouvons enfin continuer la route sur les Caraibes.

Mercredi, direction Puerto Lindo a cote de Portobello mais dans le bus nous avons rencontre des francais (ca faisait longtemps) avec qui nous avons sympatise,un peu trop, du coup nous avons tous rates nos arrets de bus respectifs. Nous nous sommes retrouves au bout de la route et avons decide de partir ensemble pour Isla Grande. En fait c'est une petit ile de 5 km de circonference. Nous avons donc passe 2 jours enemble, petite ballade sur l'ile, un peu de snorkeling et retour au village. Sur la route nous sommes tombes sur un petit bar nomme BOB MARLEY... L'endroit etait accueillant et surtout tres bien achalande en alcool de toutes sortes. Nous decidons de faire une halte qui dura un peu plus de 4 heures sur fond de concert de Bob evidemment et bien arrose de Rhum...

Le jour suivant nous avons eu la pluie "todo el dia" donc YAM "todo el dia". Pour notre dernier jour, nous sommes alles a Portobelo, ancienne ville fortifiee detruite par les pirates, il ne reste donc plus grand chose et il n'ont pas bien preserve les ruines. En fait dans Portobelo il n'y a que le nom de beau.

Demain depart pour le Bresil pour de nouvelles aventures...

Unknown a dit…

bon j'ai msi un commentaire dans le billet précédent au lieu de celui-ci, mais c'est pas grave... des bisous d'afrique tant que je peux

Au fait, je participe pas mal à un blog d'histoires insolites de voyage qu'on vient de créer à 4 pour l'instant. si vous voulez voir:

Unknown a dit…

Une suggestion, dans votre profil il apparait que le blog est en relation avec le secteur de l'agriculture en afghanistan. Du devrais peut être mettre plutot voyage, avec les pay correspondant.
Autre chose kinette, ils te proposent pas d'ajouter des tags quand anvant de publier l'article ? Ceci permettant aux moteurs de recherche de mieux référencer ton blog en fonction de mots clés (ou tags).
Votre aventure peut servir à d'autres...