mercredi 7 novembre 2007

Bienvenue sous la Pluie de la cote Pacifique

Depart de David le lundi 28/10 direction boca Chica, petit village de pecheur d'une 20 de maisons. Nous prenons directement une lancha pour se rendre a notre hotel en pleine pampa sur l'ile de Boca Brava (il ne faut etre tres motive pour monter un hotel dans ce coin comme sur toute la cote pacifique d'ailleurs). En effet les seules occupations, mais non des moindres, sont d'aller observer les baleines et se prendre pour Robinson crusoe sur une des multiples iles desertes. Iles sur lesquelles nous avons pu deguster des noix de Coco soigneusement tranche a la machette et observer des especes de Bernard lhermite et des crabes ornages et violet. Nos voisins de Chambres 2 allemands Linda et Philippe tres sympas avec qui Pierre a pu avoir une autre activite: les echecs. Sur cette ile nous etions comme coupes du monde, c'etait vraiment apaisant, ca fait du bien de se ressourcer un peu, pour moi c'etait vital j'avais vraiment besoin de ppasser un peu de temps avec moi meme. Nous avons passe 2 nuits la bas a tenter de faire desesperement secher notre linge, sans succes.
Nous sommes donc parti direction playa Las lajas dans un coin tout aussi paume ou la pluis nous poursuivait toujours. C'etait une sorte de "complexe" de bungalows en bambou imbibe par l'humidite ambiante. Il m'a ete impossible de dormir entre les bruits des crabes , des insectes et mes douleurs de dos (suite a une superbe chute dans les escaliers de l'hotel de Boca brava) et cette eternelle humidite surtout sur un matelas de 2 cm d'epaisseur. Resultat des courses : une humeur massacrante au reveil (ceux qui me connaissent, savent que c'est rare mais qu'il ne vaut mieux pas se trouver sur mon chemin a ce moment la) que Pierre a du supporter jusqu'a ce que je puisse trouve du linge sec a Santiago 6 h plus tard.
A Santiago, petit point sur notre parcours, finallement nous n'irons pas au venezuela, trop cher pour 8 jours et ca nous permet de gagner du temps pour notre parcours au Bresil ou la meteo parait beaucoup plus clemente. Apres avoir recupere du linge propre et sec nous repartons directement pour Santa catalina ou nous retrouvons pluie, humidite et plage de sable noir. Nous avons mange dans un resto ou nous etions les premiers clients depuis depuis 3 jours, la pauvre tenanciere en etait reduite a discuter avec le chien et le chat. Un nouveau point s'imposait, il pleut 8 mois par an sur cette cote, et il pleut tout le temps, nous avons vraisemblablement eu un probleme d'organisation sur le voyage d'autant plus que pour nous la pluie c'etait soit la nuit, soit des averses. Nous abregeons notre parcours sur le Panama et decidons de rejoindre le bresil plus tot que prevu, nous decollons le 12 novembre pour retrouver un pays ou aux meilleurs endroits nous frolons les 300 jours d'ensoleillement par an. Pour l'instant nous decidons de rejoindre Panama ciudad et les plages de la cote Caraibe. Nous decidons tout de meme de nous arreter sur les plages avant Panama ou le soleil a l'air de faire des apparitions plus regulieres. nous demandons au bus de nous laisse a un carrefour pour Rio del M ou le coin parraissait sympa sur les guides mais c'etait sans compter sur les gringos qui ont racheter tous les terrains pour construire de gigantesques complexes. resulata. plus un seul hotel, juste un enorme chantier. Par chance le chef de chantier, un mec tres sympa nous a emmene au village le plus proche San Carlos ou pour changer nous avons pris une saucee memorable.
Pour changer un peu nous decidons de monter dans les terres direction El Vallee, petit village charmant cerne par des montagnes ressemlant tantot a l'ardeche, tantot aux basses alpes, tntot a l'entree des Cirques a la Reunion, c'est un cokatail curieux et insolite. Pierre a pu en profiter pour faire un peu de cheval et moi d'un bain dans des eaux thermales a 40°C et tout ca sous un soleil radieux.
Samedi nous sommes partis pour Panama sans nous arreter sur les plages , le coin ne nous plait vraiment pas et nous souhaitons faire une derniere halte sutr la cote caraibe avant de nous envoler vers le Bresil.
Des bisous a tous
A bientot pour la visite de Panma

1 commentaire:

Unknown a dit…

hey hey hey hey... mis amigos mio
J'avais pas encore laissé de message sur le blog, mais j'avoues que j'avais pas vu comment faire, je devais vraiment être fatigué ces derniers jours, mais la fin approche, donc je me revitalise, he he. Bon le brésil, c'est pour apres demain... j'espère que tu vas faire un peu plus la java kinette, les soirées discute avec les mamis c'est certainement très enrichissant mais bon... ;) En tout cas tu as 2 mois pour te réveiller, j'ai mon billet pour Bs As, j'arrive le 14 janv au matin. vous avez intérêt à ne pas avoir le mal du pays et de rentrer plus tôt !! Moi j'ai pris un aller simple, comme ça c'est réglé ;) Viva argentina...