mardi 16 octobre 2007

Fin de l'aventure Costa Ricienne










Apres notre parcours perilleux sur les soit disant nationnales Costariciennes nous sommes arrives a Quepos ou nous n'avons vu que la pluie. Le lendemain nous avons pris la route de Manuel Antonio ou nous avons trouve de magnifiques plages dont nous n'avons pas profiter a cause de la pluie encore et toujours. Nous etions dans une auberge plutot sympathique ou il n'y avait que des americains plutot sympas par contre le tenancier avait un accent de la Floride (Oliv je ne sais pas comment tu as fait!) c'est comme si il parlait avec 10 malabars dans la bouche.

Sur la route nous avons rencontre un indien "Quepoa", un regard transparent et sincere, assez charismatique. Ils nous a lu nos caracteres et nos problemes de sante a travers une feuille de plante en prononcant des inquantations indiennes, et effectivement il est tombe assez juste. Nous avons passe l'apres midi avec lui a attendre desesperement que des bebes tortues sortent du sable et sous la pluie bien evidemment. Elles ne sont jamais venues.






Vendredi Pierre a ete au Parc de Manuel Antonio, un parc magnifique longe par des plages paradisiaques, ou il a pu voir des singes capucins, des iguanes, des parresseux. Vendredi midi nous devions reprendre la route pour san Jose, il fallait rendre la voiture (la fin du luxe et le debut d'un autre voyage). Nous avions normalement 3h30 de route nous en avons mis 19h, merci la pluie et les innondations. Sachant que sur ce coup nous avions joue la securite et pris l'Interamericaine. Nous sommes donc restes bloques toute la nuit sur la route, elle etait coupe par 2 fois, la premiere partie la route s'etait effondre sur 6 a7 m ils ont descendus 8 camions bennes de terre pour la reconstruire et sur la deuxieme partie, la route s'etait affaisse de 70 a 80 cm ce qui fait que les camions ne pouvaient pas passer mais avec notre super 4x4 nous avons atteint Alajuela (banlieue de San Jose) avec 15 h de retard.






Samedi apres midi nous avons regarde le match (enfin moi je me suis endormie), j'avais Chabal (je vous garantie que Pierre en colere et les cheveux detaches on dirait vraiment Chabal) a cote de moi mais les francais ont tellement mal joue que ca ne m'a pas reveille. Par contre j'ai quand meme vu les dernieres 30 min, les anglais eux etaient bons!






Dimanche nous avons pris la route de la frontiere panameenne c'etait la fin de notre aventure costaricienne. Nous sommes partis pour Bocas del toro prendre une semaine de cours d'espagnol et croyez moi dans mon cas il y avait du boulot.





Nous avons 4 h par jour d'espagnol, 2 H avec une espagnole tres sympa pour la grammaire et 2 H avec une panameenne et donc 2 h de revision tous les jours, nous sommes bien debordes.


La Farniente ne sera pas pour cette semaine, j'ai a peine eu le temps de finir un bouquin et d'en attaquer un autre (merci Delph pour le Coelho, je pense que le theme va me convenir)

Bisous a tous


PS: Je ne recois plus les SMS a Bocas del Toro, je vous dirais des que mon tel repasse

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Loulous.

Superbe les photos et le reportage! ça donne envie.

Ici rien de nouveau : Metro, boulot, Apero, Resto, Disco et Dodo.

Bises à vous deux.

Message pour Pierre : crois moi, je compatis à ta peine pour le Rugby. J'ai noyé mon chagrin avec mes amis Jack et Daniel !!

Juju.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir vous avez plus de nouvelles de juju au costa rica que moi au puy! Et comme disait le grand Ché : " Houlà mais, je ferais bien une petite sieste moi!" . Je sais plus quand il l'a dit mais il a dit! Sinon pas de quoi craner avec votre beau soleil car nous aussi on a du soleil, on a que 8°C mais il fait beau OK !?! Allez les petits je vous bise greg LAURENT (a qui se queda la clara, la entrenable transparencia, de tu querida presencia, Commandante Che Guevara!)

Anonyme a dit…

Pour rassurer Greg, je n'ai pas plus de nouvelles à Paname...Par contre arrête de faire croire que tu parles espagnole en copiant les paroles de tes vieux 45 tours...et puis il vont ni àCuba ni en Bolivie etc...La Biz et profitez...Tonton Oliv'