lundi 22 octobre 2007

Panama: Bocas del Toro

Nous sommes bien vivants mais nous avons ete debordes!!!

Nous sommes arrives a Bocas del Toro lundi 15 octobre pour apprendre l'espagnol en anglais, au moins on a travaille 2 langues a la fois! Nous avions une charmante prof espagnole et une 2eme panamaeenne. A l'ecole il n'y avait que des filles (non pas que je n'aime pas mais bon!) hollandaises et belges, mais tres sympas par contre on ne travaillait pas notre espagnol, on ne se parlait qu'en anglais! Pendant 5 jours nous n'avons rien fait 4 heures d'espagnol + 2H de revision ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive et pour Pierre c'etait une premiere!
Le vendredi soir nous avons decouvert la vie nocturne de Bocas, au programme barbecue a l'ecole, petit passage a l'Iguana (bar assez sympa mais qui finira par te faire detester Bob Marley) puis El Barco , discotheque tres sympa avec une piscine naturelle plutot une bonne soiree. Nous avons sympatises avec une Belge de 18 ans qui passait 2 mois ici pour apprendre l'espagnol, elle parle deja 5 langues et veut se mettre au Portuguais, pour une fille de 18 ans elle etait super eveillee et une hollandaise Karine de mon age excellente.
Samedi Pierre est alle faire de la plongee, il etait assez decu par les fonds marins pas de nouveaute par rapport a la Thailande. Moi j'ai fait ma premiere apres midi plage, enfin j'en avais reve. Je suis parti avec karine, nous avons fait du Snorkeling a Hospital Point , c'etait magnifique et 2 heures sur une belle plage de sable blanc avec Coelho.
Dimanche nous avons rencontre un espagnol Miguel et nous sommes alles a une plage qui s'appele Bocas del drago pour aller observer les etoiles de mer mais notre ami la Pluie etait de retour et pas de soleil, pas d'etoile de mer.
Lundi nous avons demenage sur Bastimientos (une autre ile) et la c'est le pied avant le coucher du soleil tu te poses dans le Hamac face a la mer et au montagne et tu attends, putain c'est juste ca la vie!
Ah oui juste pour foutre les boules aux Parisiens quand tu appeles un taxi c'est un bateau et tu vois le fonds tellement la mer est claire, ici tu ne peux que voir la vie differement! Nous sommes alles avec notre ami Miguel visiter 2 plages red frog beach (elle se nomme ainsi car on y trouve de petites grenouille rouges tres mignonnes) et Paulo Beach (enfin moi j'ai pas vu, j'ai rebrousse chemin a 500 m, SVP ne rigolez pas). Je peux donc vous dire que Paulo Beach est magnifique mais je suis comme vous je ne verrai que les photos.
Mardi nous avons fait les agences immobilieres mais peu de terrains sont titules (ce qui veut dire qu'il ne t'appartienne pas vraiment) donc nous n'avons pas trouve notre bonheur mais nous nous en rapprochons. mardi soir Miguel nous a presente 2 autres espagnols excellents David et Iratche (c'est une fille et c'est basque) ils ont le meme type de projets que nous et sont dans le meme etat d'esprit . Nous avons donc enfin pu mettre a profit notre espagnol, nous etions comme 2 pipelettes tellement nous etions contents de nos progres! Nous avons passe la soiree a leur hotel qui fait aussi bar a l'happy hour (soiree excellente en plus on n'a pas trouve de taxis pour rentrer sur notre ile donc nous avons dormi dans leur dortoir en douce).
Mercredi nous avons trouve le paradis mais le paradis n'est pas a vendre! Des plages de sables blancs splendides, des fonds marins terribles Pierre a vu un requin mesurant entre 1.5 et 2 m (mais un gentil) et une raie. Le soir c'etait la Lady's night a l 'Aqua Lounge (hotels de nos amis espagnols), il fallait bien leur dire au revoir nous partions le lendemain!

Nous sommes donc partis aujourd'hui a David (ville sur la cote pacifique) et devinez il pleut!!

Des bisous a Tous

* je vous mets les photos des que je peux, vous allez pleurer les enfants!

4 commentaires:

flosister a dit…

Salut,alors les plus heureux!! ici il neige il pleut c'est la fete à la grenouille!! moi j'adore voir l'hiver s'installer, et vous les plages le soleil ca va ??

Je viens un peu tard voir ou vous etes et ce que vous avez parcouru comme trajet ma foi ca me fait tres envie!! seulement je ne suis pas une adepte des blogs je reste persuadé que le "voyage " merite que l'on coupe les cordons, un vrai moment pour soi , non ?? voia donc je vais preferais vos commentaires de vives voix et les photos avec, ok je moralise ? peut etre mais dites les loulous c'est quand que vous larguez les amarres ?? gros bisous à toi frangin (je sais que tu pense à ton fils et que c'est paut etre pas facile tout les jours, ca va mieux ? en tout cas je te le souhaite ) salut à toi Kinou et à votre retour !

Anonyme a dit…

Hello les loulous ,
enfin on arrive à aller sur le blog (je sais ce que tu penses Pierrot internet et nous ...) ,heureusement le telephone ici fonctionne bien et toute la fine équipe nous a donné des nouvelles (merci Chriss cross Sof et Véro ...). C'est extra de vous suivre ainsi !!! Un gros bisou de toute la Chapuis family !

Unknown a dit…

Salut Pierre,
je ne sais pas si tu te rappelles de moi...il y a si longtemps!!
Enfin bon, juste pour dire que qd vous passerez par BsAs vous serez les bienvenus...
C'est Gregory qui m'a passé votre blog...très sympa!

Bonne route et peut-être à bientôt

Guillaume

Anonyme a dit…

Keep up the good work.